Le déploiement de votre communication digitale
Adresser le bon message à la bonne cible, au bon moment sur le bon canal pour offrir à votre client la meilleure interaction avec votre marque.
Les idées reçues sur la communication digitale
- C’est une question d’outils. Certes, la communication digitale s’appuie sur des solutions techniques mais c’est avant tout les messages de votre organisation à vos clients.
- Il suffit d’avoir un site web, une page facebook ou un compte instagram. Quels résultats obtenez-vous de vos actions de communication ? Il est nécessaire de mettre en place des indicateurs, de collecter de la data, mais surtout de l’exploiter en retour.
- Le digital, j’ai essayé mais cela ne marche pas. Conduire une transformation digitale requiert de compétences multiples et donc de former les équipes. Et il est nécessaire d’ajuster la stratégie de manière itérative.
- C’est le marketing qui s’en occupe. La communication digitale concerne l’entreprise dans sa globalité. La culture de l’expérience client doit être partagée par tous les métiers de l’organisation (RH, Sales,…).
- Cela coûte cher, c’est complexe. Si la transformation digitale est complexe, des actions telles que la communication sont plus rapides à mettre en place et pour un budget moindre.
Répondre à vos besoins de communication digitale
Pour les PME : Acquérir de nouveaux clients. Gagner en fluidité en termes de communication auprès de votre audience. Accompagner vos équipes internes vers la maîtrise d’une nouvelle communication digitale.
Pour les Startups : Toucher de nouveaux prospects. Etre présent sur les canaux de communication préférés de vos cibles. Gagner en efficacité dans vos processus au quotidien.
Parlons de vos besoins de Communication digitale
Les piliers du déploiement et de l'exécution de votre communication digitale
Optimisation site web et référencement
Amélioration et refonte de votre site web, optimisation SEO. WordPress, WooCommerce,...
Présence Multicanale
Mise en oeuvre des différents de canaux de communication (site web, réseaux sociaux, canaux physiques,...)
Marketing Automation
Automatisation des processus, E-mailing, Newsletters, Programmation communication réseaux sociaux,...
Mesure de la performance
Pilotage de projets en mode Agile (méthode Scrum). Suivi de la performance et réajustement du plan d'actions au fil de l'eau. Google Search Console, Google Analytics
Points clés
- Travail d’optimisation alliant technique, contenu, organisation et performance
- Automatisation des tâches récurrentes à faible valeur ajoutée
- Utilisation de solutions No Code ou Low Code pour expérimenter rapidement en grandeur nature
- Approche agile et itérative, Stratégie des petits pas pour des résultats rapides
Bénéfices
- Un communication digitale homogène et efficace, qui attire, convertit et fidélise vos clients
- Davantage de temps pour vos équipes pour créer de la valeur pour vos clients
- L’utilisation se solutions No Code ou Low Code pour un gain de temps et d’argent
Contact
Vous avez besoin d'être accompagné dans votre stratégie digitale, parlons-en !
- 06 73 0SUPPRIMER8 70 91
- francSUPPRIMERoise.basSUPPRIMERsetSUPPRIMER@SUPPRIMERdigitaSUPPRIMERlbas.fr