Construire Une stratégie digitale centrée Client

L'acquisition de nouveaux clients ou comment attirer des prospects, les transformer en client, nécessite aujourd'hui une stratégie digitale centrée client.

Quels sont les enjeux de la stratégie digitale ?

  • L’Expérience Client. Pour cela il est nécessaire de bien comprendre sa cible (Personas) et d’identifier les parcours clients.
  • L’innovation produit ou service. Utiliser le digital comme levier d’innovation pour augmenter la valeurs de vos produits et services. 
  • Le référencement naturel auprès des moteurs de recherche (SEO). Pour être visible, il faut être 1er sur les requêtes de recherche de votre audience.
  • Les réseaux sociaux. Votre objectif sera de vous positionner sur les canaux préférés de votre audience et de générer de l’engagement sur vos publications.
  • Du contenu riche. Un site web qui convertit est un site dont le contenu est de qualité, répond aux attentes de vos clients, et fournit une expérience attrayante.
  • La formation des collaborateurs. Vos collaborateurs doivent être formés au digital, aux méthodes agiles, et sensibilisés à l’orientation client.
  • L’optimisation des processus. Pour apporter des bénéfices visibles à vos collaborateurs, il est important de digitaliser les processus qui leur feront gagner de temps.
  • L’évolution des systèmes d’information. Au-delà de l’intégration de solutions techniques, la capacité à récolter et mettre à disposition de la data, et l’agilité à faire évoluer en continu les différentes briques sont essentielles.
stratégie digitale
Atelier Innovation

Répondre à vos besoins d'acquisition client

Pour les PME : Toucher de nouveaux clients sur vos offres, comprendre comment mieux fidéliser vos clients actuels.

Pour les Startups : Augmenter le nombre de leads, les convertir en client puis en utilisateur fidèle et en ambassadeur de votre marque.

Parlons de votre stratégie digitale

Les étapes de conception d'une stratégie digitiale

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Définition des objectifs et des indicateurs de mesure

Quel est le but de votre entreprise ? Quels seront les indicateurs de succès de la stratégie ?

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Cartographie des cibles

Critères de segmentation et rôle des différents acteurs

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Modélisation des personas

Profil d’un groupe de personnes qui ont les mêmes comportements face à un besoin ou une offre.
Définition & Scoring

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Identification des parcours client

Les interactions et les comportements d’un persona avec la marque lors des différentes étapes du parcours client. Les canaux utilisés

Points clés

  • Des ateliers co-construction, méthode design thinking
  • Approche basée sur l’observation de vos cibles et l’analyse de leurs parcours
  • Priorisation des actions à mener sur les différents canaux
  • Approche agile et itérative

Bénéfices

  • Meilleure compréhension de vos cibles
  • Une stratégie globale et un plan marketing opérationnel pour répondre à vos enjeux courts termes
  • Une méthodologie sur laquelle vous êtes ensuite autonome

Contact

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