Construire Une stratégie digitale centrée Client

Stratégie digitale centrée client orientée sur l'acquisition client

Quels sont les enjeux de la stratégie digitale ?

  • L’Expérience Client. Pour cela il est nécessaire de bien comprendre sa cible (Personas) et d’identifier les parcours clients.
  • L’innovation produit ou service. Utiliser le digital comme levier d’innovation pour augmenter la valeurs de vos produits et services. 
  • Le référencement naturel auprès des moteurs de recherche (SEO). Pour être visible, il faut être 1er sur les requêtes de recherche de votre audience.
  • Les réseaux sociaux. Votre objectif sera de vous positionner sur les canaux préférés de votre audience et de générer de l’engagement sur vos publications.
  • Du contenu riche. Un site web qui convertit est un site dont le contenu est de qualité, répond aux attentes de vos clients, et fournit une expérience attrayante.
  • La formation des collaborateurs. Vos collaborateurs doivent être formés au digital, aux méthodes agiles, et sensibilisés à l’orientation client.
  • L’optimisation des processus. Pour apporter des bénéfices visibles à vos collaborateurs, il est important de digitaliser les processus qui leur feront gagner de temps.
  • L’évolution des systèmes d’information. Au-delà de l’intégration de solutions techniques, la capacité à récolter et mettre à disposition de la data, et l’agilité à faire évoluer en continu les différentes briques sont essentielles.
stratégie digitale
Atelier Innovation

Répondre à vos besoins de transformation

Pour les PME : Innover et apporter davantage de valeurs à vos clients. Se transformer pour ne pas se faire dépasser par ses concurrents.

Pour les Startups : Réussir un déploiement multicanal et la mise en place de nouveaux processus pour s’adapter à la croissance de votre organisation.

Parlons de votre stratégie digitale

Les étapes de conception d'une stratégie digitiale

dashboard icone

Définition des objectifs et des indicateurs de mesure

Quel est le but de votre entreprise ? Quels seront les indicateurs de succès de la stratégie ?

high value icone

Cartographie des cibles

Critères de segmentation et rôle des différents acteurs

eye care icone

Modélisation des personas

Profil d’un groupe de personnes qui ont les mêmes comportements face à un besoin ou une offre.
Définition & Scoring

popularity icone

Identification des parcours client

Les interactions et les comportements d’un persona avec la marque lors des différentes étapes du parcours client. Les canaux utilisés

Points clés

  • Accompagnement 360° de la transformation digitale de votre entreprise (tous métiers confondus)
  • Tient compte de vos processus actuels
  • Atelier design thinking / co-construction
  • Approche agile et itérative, Stratégie des petits pas pour des résultats rapides

Bénéfices

  • Vous êtes autonomes
  • Vos équipes sont formées
  • Un expert pour vous accompagner sur votre stratégie globale, challenger votre BM, choisir les meilleurs outils

Contact

Vous avez besoin d'être accompagné dans votre stratégie digitale, parlons-en !

logo-web-transparent